Entretien 

Entretien

L’eau de la piscine est un milieu vivant qui évolue sans cesse selon la température, le temps, la pollution, le nombre de baigneurs .Il est donc nécessaire afin de profiter un maximum de cette espace de vie conviviale d’entretenir votre piscine. Loisir piscine vous propose ainsi  une large gamme de produits d’entretiens adapté à tout type de pis...

L’eau de la piscine est un milieu vivant qui évolue sans cesse selon la température, le temps, la pollution, le nombre de baigneurs .Il est donc nécessaire afin de profiter un maximum de cette espace de vie conviviale d’entretenir votre piscine. Loisir piscine vous propose ainsi  une large gamme de produits d’entretiens adapté à tout type de piscine et vous accompagne dans toutes les étapes du processus d’entretien, comme le nettoyage, le traitement de votre eau, la filtration et l’hivernage. 

Détails

Sous-catégories

  • Traitement de l'eau

    Afin de profiter de votre piscine comme il se doit, vous devez disposer d’une eau de qualité et correctement traitée. Elle doit être filtrée puis désinfectée avec un produit adapté.
    Dans un second temps, vous devrez contrôler votre eau afin d’en garantir la qualité tout au long de l’année.

    Comment faire son choix parmi les produits de traitement ?

    Les désinfectants qui restent actifs dans l’eau

    Le brome, le chlore, l’oxygène actif et le PHMB sont des désinfectants qui restent actifs dans l’eau. Ils la désinfectent au moment même où ils entrent en contact avec mais également plus tard, lorsque de nouvelles bactéries se développeront. Sous plusieurs formes: galets, poudre ou liquide. De son côté, l’électrolyseur au sel produit du chlore et représente une méthode de désinfection de l’eau efficace sur le long terme.
    Loisirs Piscine vous propose tous ces produits avec un excellent rapport qualité prix ! Afin de mieux vous guider, il vous sera utile de savoir que la véritable différence entre ces traitements réside dans leur sensibilité plus ou moins élevée aux variations du pH ou de la température. Le chlore par exemple, est très sensible aux variations de pH mais représente le meilleur rapport qualité/prix. En revanche, le PHMB reste stable malgré les variations.
    Dans tous les cas, vous devrez mesurer l’équilibre de l’eau afin de la traiter au mieux. Les bandelettes test que nous proposons vous aideront à mesurer au mieux les besoins de votre bassin.

    Les désinfectants qui doivent être complétés par un autre traitement

    Les UV désinfectent l’eau mais doivent être complétés par un autre produit chimique pour une efficacité de longue durée. Ils permettent d’utiliser moins de produit chimique (comme le chlore) grâce à leur pouvoir désinfectant.

    En fonction de votre bassin, de vos besoins et de votre budget, choisissez la méthode de traitement adaptée et équipez vous du matériel nécessaire que nous vous proposons sur Loisirs Piscine. Remplacez la cellule de votre électrolyseur, clarifiez votre eau ou nettoyez votre bassin en toute simplicité et avec du matériel de qualité.

  • Filtration de l'eau

    Vous possédez une piscine et comptez en profiter tout l’été ? Excellente idée ! Mais pour en profiter un maximum et en tout sécurité, votre eau doit être pure et cristalline. Indéniablement, la filtration de votre piscine est l’étape la plus importante en matière d'entretien. En créant un mouvement de l’eau, elle filtre les impuretés qui se déposent dans votre bassin. Parallèlement, le traitement de l’eau, à travers les produits que vous allez rajouter, luttera efficacement contre les bactéries.

    Les filtres et le système de filtration

    L’eau de votre piscine qui doit être nettoyée, commence par être aspirée par la pompe. Les skimmers quand à eux, servent de “bouches d’aspiration” et renvoient l’eau de la piscine vers le filtre qui la débarrasse l’eau de votre piscine des impuretés.

    Les différents types de filtration

    Il existe deux méthodes de mise en oeuvre de la filtration: par blocs ou par méthode classique.

    Les différents filtres

    Les filtres à diatomées: finesse de filtration rarissime, de 2 à 5 microns. Fréquence d’entretien plus ou moins importante pour une eau parfaitement limpide.

    Les filtres à cartouches: facilité d’installation, sans raccordement à l'égout. Filtration de 10 à 20 microns. Fréquence de nettoyage réduite. Particulièrement adapté aux régions chaudes.

    Les filtres à sable: Prix abordables et finesse de filtration de 20 à 50 microns. Simplicité d’entretien.

    Les filtres à poche: Pour une filtration simple et peu onéreuse. Ne nécessite pas d’évacuation à l’égoût. Filtration de 20 à 50 microns

    LES FILTRES À POCHE

    Placé entre le skimmer et la pompe, avant la pompe, le filtre à poche est le moyen de filtration le plus simple à utiliser et le moins onéreux.
    N’attendez plus et profitez d’une filtration de qualité pour un bassin entretenu et de qualité.

  • Nettoyage

    Le nettoyage de votre piscine peut se faire différemment selon les accessoires utilisé. Que se soit la brosse, l’épuisette, les filtres ou encore le robot nettoyeur, ces  accessoires permettent de nettoyer le fond du bassin comme ses parois intérieures et extérieures. Loisir piscine vous accompagne dans toutes les étapes du nettoyage de votre piscine, en vous proposant des articles adaptés.

    Des accessoires  comme des balais, épuisettes, brosses, ramasse feuilles vous aideront dans le nettoyage manuel de votre bassin.

    Le robot électrique présente lui l’avantage d’être  autonome, il vous fera  gagner du temps mais aussi  de l’énergie. Il est efficace et parfois nécessaire dans le nettoyage du fond de votre bassin.

  • Hivernage

    L’hiver arrive ! L’hivernage, qu’il soit actif ou passif, est une opération essentielle pour votre piscine, elle vous permet de protéger le matériel, d’éviter les dégâts dus au gel, comme des fissures sur les parois ou une pompe endommagée. Il facilitera aussi la remise en service au printemps vous pourrez ainsi en profiter dans les meilleures conditions.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.