Materiel de filtration pour la piscine

Pompe et filtration de l'eau

Vous possédez une piscine et comptez en profiter tout l’été ? Excellente idée ! Mais pour en profiter un maximum et en tout sécurité, votre eau doit être pure et cristalline. Indéniablement, la filtration de votre piscine est l’étape la plus importante en matière d'entretien. En créant un mouvement de l’eau, elle filtre les impuretés qui se dépo...

Vous possédez une piscine et comptez en profiter tout l’été ? Excellente idée ! Mais pour en profiter un maximum et en tout sécurité, votre eau doit être pure et cristalline. Indéniablement, la filtration de votre piscine est l’étape la plus importante en matière d'entretien. En créant un mouvement de l’eau, elle filtre les impuretés qui se déposent dans votre bassin. Parallèlement, le traitement de l’eau, à travers les produits que vous allez rajouter, luttera efficacement contre les bactéries.


Les filtres et le système de filtration


L’eau de votre piscine qui doit être nettoyée, commence par être aspirée par la pompe. Les skimmers quand à eux, servent de “bouches d’aspiration” et renvoient l’eau de la piscine vers le filtre qui la débarrasse l’eau de votre piscine des impuretés.


Les différents types de filtration


Il existe deux méthodes de mise en oeuvre de la filtration: par blocs ou par méthode classique.


Les différents filtres


Les filtres à diatomées: finesse de filtration rarissime, de 2 à 5 microns. Fréquence d’entretien plus ou moins importante pour une eau parfaitement limpide.


Les filtres à cartouches: facilité d’installation, sans raccordement à l'égout. Filtration de 10 à 20 microns. Fréquence de nettoyage réduite. Particulièrement adapté aux régions chaudes.


Les filtres à sable: Prix abordables et finesse de filtration de 20 à 50 microns. Simplicité d’entretien.


Les filtres à poche: Pour une filtration simple et peu onéreuse. Ne nécessite pas d’évacuation à l’égoût. Filtration de 20 à 50 microns


LES FILTRES À POCHE


Placé entre le skimmer et la pompe, avant la pompe, le filtre à poche est le moyen de filtration le plus simple à utiliser et le moins onéreux.
N’attendez plus et profitez d’une filtration de qualité pour un bassin entretenu et de qualité.

Détails

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 161.
Résultats 1 - 12 sur 161.